En Arles se trouve le verger de Mas Daussan, qui nous fournit en pommes et kiwis frais, mais aussi en jus, pétillants, cidres, compotes, vinaigres ou encore pommes séchées. Petit tour de la propriété...

Comme chaque année, nous fermerons à 18h30 les samedis 23 et 30 décembre.

Nous serons également fermés les dimanche 25 et 31 décembre, de même que mardi 2 janvier pour inventaire.

Bonnes fêtes, bonne fin d'année !

Avez-vous déjà entendu parler d’apithérapie, ce « mode ancestral de soin naturel conçu à partir d’ingrédients de la ruche » ? Leur point commun : « ils sont issus ou extraits du corps même de l’abeille, sécrétés par elle ou récoltés et transformés par elle », précise le Docteur Albert Becker de l’Association francophone d’apithérapie (AFA). Toutefois, leur utilisation diffère en fonction de l’effet recherché. Présentation des produits stars de l’apithérapie.

Poulehouse est une nouvelle marque d'oeufs bio, dont la promesse faite aux consommateurs est de ne pas tuer les poules au bout des 18 mois "conventionnels". Vous pouvez les retrouver dans les magasins Biocoop.

Comment ça ? Les oeufs tuent les poules ?

Eh bien oui. Aujourd'hui, quel que soit le mode de production, même bio, la production d'oeufs implique l'abattage des poules aux alentours de leurs 18 mois, notamment en raison de la baisse de leur taux de ponte, alors qu'elles peuvent vivre plus de 6 ans. Et chez Poulehouse, ils considèrent que nous ne devrions pas avoir besoin de tuer les poules pour manger des oeufs.

Programme thématique de la fête des vins et fromages

Durant un mois, Biocoop Le Crès vous propose découvrir et déguster un grand assortiment de vins et fromages.

Des nouveautés, de la qualité, des vins sans sulfites ajoutés, des vins en biodynamie, des vins transportés en voilier.

Des vins de tous les jours aux vins d'exception, il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses !

De plus, nous vous proposons chaque semaine une thématique en accordant vins et fromages

Rendez-vous en magasin, au rayon service arrière (pain, fromage, traiteur) !

LE MIJOTEUR VOTRE MODE D’EMPLOI DES COURGES, POMMES, POMMES DE TERRE ET LÉGUMES ORIGINAUX.

On ne le répètera jamais assez manger des fruits et légumes de saison est important. Mais au-delà de la saison propre à chaque fruit ou légume, les variations peuvent concerner des variétés spécifiques. Ajoutez à cela le fait que chaque variété n’est pas forcément adaptée à toutes les utilisations, faire le bon choix peut vite être complexe.

En ce moment, c'est la fête des vins à Biocoop Le Crès. L'occasion de parler des différences entre vins biologiques et vins naturels (ou nature).

A la carte de nombreux restaurants et cavistes, les vins naturels et bio ont la cote auprès de la clientèle française. Mais savez-vous les distinguer ? Car, s’ils revendiquent tous deux un mode de production vertueux, ils ne remplissent pas tout à fait les mêmes critères (certification, vinification...). A l’heure du « bien boire », découvrez les spécificités de ces deux breuvages* dans l’ère du temps.

 

Déjà un an que la liste des substances préoccupantes contenues dans 400 cosmétiques (gels douche, crèmes pour le corps, dentifrices, lingettes pour bébé…) est parue dans l’UFC-Que Choisir. Pour autant, rien n’a changé depuis cette publication. En effet, 90 % des produits mis en cause en 2016 contiennent toujours les mêmes composants indésirables. Désireuse de faire bouger les choses – et ainsi, obtenir l’adoption de mesures réglementaires européennes plus protectrices vis-à-vis des consommateurs – l’association a choisi de publier à nouveau ce rapport.

Inscrivez vous à la lettre d'information

S'abonner

Et restez informé de l'actualité du bio, des manifestations et évènements près de chez vous.

Votre magasin est ouvert

du lundi au samedi
de 9h à 19h30
sans interruption

Téléphone :
04 48 20 10 02

 venir ...

 nous contacter ...

 

 
 

Les produits du mois

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...

L'huile Omega+ de BioPlanète : doublement bonne

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...